Investir en loi Pinel : la dernière ligne droite pour Lyon (69000)
Pour la ville de Lyon et pour les grandes agglomérations françaises, l’année 2017 est très certainement la dernière ligne droite pour pouvoir profiter de la loi Pinel. Les personnes qui ont fait des achats immobiliers avant le 31 décembre 2016 n’ont plus que peu de temps pour pouvoir profiter de cette offre généreuse de l’État.
Lyon : une ville en pleine expansion
L’agglomération de Lyon est en pleine expansion. Elle a besoin de nouveaux logements, et par conséquent de nouveaux investisseurs. Selon les instituts de sondage, la recherche de logement à louer est particulièrement élevée. Des vagues d’immigration conséquente vers le Sud de l’Hexagone, constatée ces dernières années, ont renforcé cette demande.
Encore le bon moment pour investir
Au vu de la courbe des taux d’intérêt dans le secteur immobilier, surtout du neuf, ainsi qu’avec les dernières statistiques en matière d’investissement locatif dans la ville de Lyon, il est encore temps de faire appel à cette loi sur les biens achetés. Tous les facteurs sont réunis pour se faire un peu de bénéfice et garder un pied-à-terre dans une des villes les plus demandées de France. En effet, le Sud-Est attire de plus en plus de monde.
Quels avantages tirer de cette loi à Lyon ?
Dans plusieurs quartiers de la ville, la demande en termes locative est importante. Plusieurs biens qui ont été mis sur le marché n’ont pas mis plus d’un mois pour partir. En fonction de ce que le propriétaire voudra faire de son bien immobilier plus tard, il pourra toujours moduler la location entre 6 et 12 ans, avec toujours à la clé, les réductions d’impôts conséquentes. De plus, il est possible de proposer la location à ses proches.
Les quartiers les plus demandés à Lyon
Certains quartiers de la ville n’ont plus de biens de type «appartement» à proposer aux milliers de personnes qui veulent s’y installer. Les quartiers de la partie Ouest, notamment à Vaise, sont à court de bâtiment d’habitation en vue d’une location. Il en est de même pour le centre-ville. Le secteur de Gerland quant à lui est en plein essor et la demande est de plus en plus croissante.